Chronique de Dwells like Teen Spirits – Volume 1

Merci à Maritza pour sa critique ! Vous trouverez tous ses contacts à la fin de l'article!

Pages : 68 (format B.D) Note : 4,3/5

Couverture : Une couverture digne d’halloween, rien à voir avec la version été qui était colorée, là on est dans un endroit sombre et pourtant grâce aux couleurs des personnages on est pas complètement dans le noir ! La 4ème n’est pas en reste et j’apprécie quand elles sont travaillées ! Un fantôme, une accroche et un résumé qui met dans l’ambiance, c’est parfait !


Résumé :

« Il était une fois dans un manoir hanté, un squelette, une sorcière et un mec à tête de citrouille… Livrés à eux-mêmes dans le monde des mortels, Malissa, une apprentie sorcière, Grimm le futur dieu de la mort et P.J, mi-homme mi-cucurbitacée, doivent affronter une redoutable épreuve : vivre en colocation ! »


Alors, j’avais adoré l’aperçu de cet univers avec le numéro spécial été et là j’en attendais encore plus de cette b.d vitaminée ! Je n’ai pas été déçue par l’histoire, au contraire puisqu’on attaque directement le sujet de la colocation entre Malissa la sorcière qui a plus d’une fiole dans son atelier, Grimm notre futur dieu de la mort qui se balade parfois dans le cimetière la nuit, et P.J qui se remet difficilement d’une peine de cœur. Vous pensez qu’un manoir hanté abrite seulement des fantômes ? L’univers de Dwells est très riche et je ne parle pas uniquement des couleurs, qui même dans les sombres ont du relief. Les bulles s’enchaînent, on attaque un quizz dont on devine un peu le résultat (faut dire P.J nous souffle l’idée)et on apprécie le bonus à la fin ! C’est fluide, y a quelques trucs qui ont merdouillé à l'impression, ce sera corrigé. J’aurais aimé voir plus mis en avant Malissa et son histoire, on en aperçoit un bout dans le bonus, et c’est trop court. Grimm on le repère très vite et son background est rapidement identifiable, P.J, beaucoup moins. J’attends plus de développement sur eux dans le volume suivant. L’action est bien retranscrite, même si, j’avais pas peur pour Grimm, il semble invincible ! On passe un très bon moment avec cette b.d superbement réalisée !

Passages préférés ? Difficile dans une B.D, je dirai le moment où Malissa frappe P.P avec le tibia de Grimm. Quand Grimm dit à Malissa qu’il a toujours cru en ses pouvoirs alors qu’on sent à 15 bornes qu’il va y avoir un problème xD ! Le fantôme qui veut du silence dans le cimetière ^^ !


Les + ; *L’histoire ! Plusieurs intrigues en une ! *Grimm reste mon personnage préféré, complexe, profond, protecteur envers ses amis et super fort face aux créatures de la nuit… *Les dessins, illustrations. C’est du très bon et beau travail ! Les couleurs ressortent bien, même les teintes sombres. *La fluidité. *L’univers, définitivement, j’accroche !

Les - ; *La fin cliff sur le coup je l’ai eu mauvaise xD !


En résumé, c’est un super premier volume, pour qui apprécie les bandes-dessinées, on passe un vrai bon moment !

L’autrice recevra un avis détaillé.


Chronique écrite par Maritza Jaillet !

Retrouvez la sur son site, instagram, facebook, twitter et youtube !

Vous pouvez aussi la soutenir sur Utip <3


suivez l'actu de dwells !

sur les réseaux sociaux

  • Meidelev Facebook
  • Twitter Meidelev
  • Meidelev Youtube
  • Instagram meidelev

Pour tout savoir avant tout le monde !

abonnez vous à la Newsletter

Copyright ©Meidelev 2019-2020