Chronique Dwells like Teen Spirits – Volume 2

Merci à Maritza pour sa critique ! Vous trouverez tous ses contacts à la fin de l'article!

Pages : 68 (format B.D) Note : 4,2/5

Couverture : Une couverture plus intrigante que le volume 1, là les persos sont en planque et vont surprendre un autre personnage. J’aime bien cette idée de scène figée. Même si c‘est la nuit, y a de la luminosité, des teintes chaudes bien plus que sur la couverture du volume 1 qui avait du vert. La 4ème n’est pas en reste avec Alia sur une stèle qui correspond très bien au résumé…


Résumé :

« Il était une fois dans un manoir hanté, un squelette, une sorcière et un mec à tête de citrouille… Après avoir bu une potion somnifère, Malissa invoque dans son sommeil sa cousine Alia. Furieuse, la démone exige des explications sur la fuite des trois amis dans le monde des humains. Mais elle s’apaise rapidement en découvrant que le diable lui-même est à leurs trousses. »


On se retrouve avec cette b.d dont j’adore l’univers, je trouve que les trois persos Grimm (le futur dieu de la mort), Malissa (la sorcière) et P.J (l’homme-citrouille)s’accordent bien et ont chacun une personnalité complexe et profonde. Après le numéro spécial été et le volume 1 qui présentait le début d’une histoire qui se poursuit ici, on attaque le volume 2 avec cette question : « pourquoi cherche-t-on Malissa ? »

D’entrée, je vais vous dire que j’ai été très surprise par ce volume, et j’ai apprécié qu’on me sorte de cette zone de confort installée dans le volume 1. P.J est fourbe, vous n’imaginez même pas ! Une autre intrigue se dessine après la compréhension de celle qui nous perturbe dans le résumé. Oui on voit Alia, on comprend les enjeux et surtout les raisons de la fuite de ce trio dans le monde des mortels. Or, il n’y a pas que cela ! Héhé, une fan imprévue va bouleverser les plans de notre futur dieu de la mort qui a une activité nocturne des plus amusantes… Pas certaine que cette rencontre plaise au « maître », ni aux chiens de l’Enfer… On voit donc le diable, la famille de Malissa, l’histoire derrière son livre de sort, le pourquoi elle a fui et c’est un bon point background qui manquait jusque-là ! P.J prend du relief, il était très secondaire dans le volume 1 (et souvent torse nu xD), lààà je me suis demandée à quel jeu jouait-il ? Enfin, côté illustrations car il ne faudrait pas oublier que c’est une bande-dessinée, je suis toujours emballée. J’ai juste regretté, pour le coup la prévisibilité du milieu-fin, et j'ai bien sûr tenu compte que des modifications auront lieu ultérieurement.

Passages préférés ? Comme d’habitude, je vais énoncer des moments. Le baptême de Malissa, qui donne encore plus de relief au personnage et à l’univers. La mort d’un être cher…

« Tu es la mort ! Non pas encore. » xD juste un petit extrait parce que là, j’ai ri.. XD


Les + ; *Les dessins, le coup de crayon, de coloration de l’autrice, c’est beau. *Le développement de P.J, le background de Malissa et une nouvelle facette pour Grimm ! *La fluidité malgré un défaut. *L’histoire, moins prenante que le volume 1, mais toujours incroyable ! *Pas de fin cliff, un bon contrebalancement avec le volume 1.


Les - ; *La prévisibilité de certaines scènes, je commence à connaître la réaction des persos !

En résumé, c’est une bonne suite au volume 1, on est peut-être moins étonnés, mais toujours happés par cet univers ! À découvrir !

L’autrice recevra un avis détaillé.

Chronique écrite par Maritza Jaillet !

Retrouvez la sur son site, instagram, facebook, twitter et youtube !

Vous pouvez aussi la soutenir sur Utip <3

1 vue

suivez l'actu de dwells !

sur les réseaux sociaux

  • Meidelev Facebook
  • Twitter Meidelev
  • Meidelev Youtube
  • Instagram meidelev

Pour tout savoir avant tout le monde !

abonnez vous à la Newsletter

Copyright ©Meidelev 2019-2020